Auto-école CER Elancourt

COUT TOTAL DU PERMIS ET DELAI POUR L'OBTENIR

 

Le coût du permis de conduire représente un budget, c'est pourquoi il est important de le connaître avant de s'engager dans la formation. Mais savoir exactement combien il va coûter est difficile.

Le coût va dépendre de plusieurs critères : 

  • la formule de code choisie
  • la formule d'apprentissage de la conduite choisie
  • le nombre d'heures de conduite nécessaires
  • le nombre de passage des examens

 

Ainsi pour avoir une idée approximative du coût de votre permis, il faut tenir compte de tous les éléments suivants :

 

C'est pourquoi il est intéressant de réaliser l'évaluation de départ, qui est obligatoire, avant de commencer la formation. Vous pourrez ainsi obtenir un devis assez approximatif du coût de votre permis de conduire.

En France, le nombre moyen d'heures de conduire nécessaires pour obtenir le permis B en boite manuelle est de 35 heures.

Pour en savoir plus sur l'évaluation de départ, rendez-vous dans "modalités d'inscription" .

 

Le délai pour obtenir le permis de conduire est lui aussi très variable. Il dépend essentiellement de deux facteurs : les disponibilités de l'élève et le nombre d'heures nécessaires à sa formation. 

En effet, un élève disponible en journée et en semaine pourra prendre plusieurs cours de conduite chaque semaine car ces créneaux sont moins demandés que ceux du soir à partir de 18h ou ceux du samedi. Les élèves uniquement disponibles les samedis, ne conduiront qu'une ou deux heures par semaine par conséquent, leur formation sera plus longue dans la durée, même si le nombre d'heures de cours reste dans la moyenne